mardi 10 mai 2011

Golo est arrivé !


Il est à la maison depuis cinq heures hier, le petit tigré roux. Pour lui laisser le temps de se remettre du voyage, on a mis les trois chiens dehors pour la soirée. Golo a beaucoup miaulé, sans doute parce qu'il cherchait sa mère et sa sœur – c'est en tout cas l'impression qu'on a eue.

Ce matin, il a bien fallu faire les présentations. Le contact a été… comment dire ? Rugueux ! Surtout avec Swann qui, malgré son âge canonique, est littéralement devenu fou d'enthousiasme et qu'il a fallu virer du salon manu presque militari. Elstir a fait preuve d'une indifférence presque insultante pour Sa Majesté Féline, et l'on peut dire que Bergotte est la seule à avoir su trouver la bonne attitude envers le nouvel arrivant.

Lequel a fini par se réfugier dans cette petite bibliothèque, juste sous la photo de Paul Léautaud, le saint patron laïque des chats qui ont les chocottes.

5 commentaires:

  1. Adorable ! Le pauvre, j'imagine la terreur devant les monstres ! Quand il se sera fait laver les oreilles quelques fois ça ira mieux.

    RépondreSupprimer
  2. c'est peut être un futur chez de meute, allez savoir.

    RépondreSupprimer
  3. Haaaah! Depuis le temps que j'attends l'arrivée de votre petit rouquin! J'ai le même en plus vieux (Biniou, 6 ans).

    Ces chats roux, ils sont à part, incroyables d'amour si on les "réussit" avec beaucoup de câlins et de confiance.

    Tous mes voeux à Golo dont je suivrai les aventures avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Comment a réagi le Luminaire?

    RépondreSupprimer